a3559079883_10

Je vous avais précédemment dit que deux artistes m'avaient motivé à reprendre mon  blog musical, le premier était  Landroid, le second est donc MΩment projet musical electro d'un mec hyper talentueux : Michaël Fristot (Melanoboy, ØBE). Décrire ce projet est quelque peu difficile car, pour moi, il est unique mais c'est également  un peu un OVNI par rapport à ce que je connais et ce que j'écoute

Après avoir sorti il y a 3 ans maintenant un premier Ep, MΩment nous revient avec un premier album "High Altitude" qui porte bien son nom, en effet c'est un album très aérien, planant. Il  faut savoir que les titres ont été composés avec improvisation en bonne partie : Michaël prépares des séquences ou des passages à jouer il enregistre tout en live. Le résultat est bluffant et ça ne se ressent pas le moindre du monde à l'écoute de l'intégralité de "High Altitude" tout s'enchaîne à la perfection, les différentes sonorités s'emêlent en totale harmonie. 

 

Avec "High Altitude" MΩment nous embarque pour un voyage d'une cinquantaine de minutes magnifiquement réparties sur 8 titres et à l'heure où tout va de plus en plus vite l'ambiance de cet album nous invite au calme mais également à la lenteur à l'image de l'excellent "Slow Dance Musique". A l'écoute de "High Altitude" la sensation de prendre de la hauteur et de déconnection est garantie ! 
Mention spéciale pour la magnifique pochette de l'album ainsi que la confection de l'album fait main par le label Choléra Cosmique (50 albums ont été édités et tous sont numérotés disponibles sur Bandcamp)

Mes titres préférés sont :  "Analogic Shades", "Slow Dance Musique" "Where Are My Shoes" et "Electronic Snoring"

 MΩment : Facebook  , Bandcamp, SpotifyYouTube

Musique : Michael Fristot
Photos : Aurore Bagarry,
Artworks : Marjorie Fristot (le bombardier)
Edition homemade Choléra Cosmique

 Un grand merci à Michaël qui, avec cet album, m'a donné l'envie de reprendre mon blog !