Introspection_affiche_120x80_Final_web

 

Hier en parcourant mon fil d'actu je suis tombé sur la vidéo d'un court métrage  "INTROSPECTION" relayée par la page Entreveaux Tourisme qui est un film  réalisé par Lionel Prado dans le but de promouvoir une vision introspective face à la société qui nous entoure. 

« L'introspection est la prise de conscience de soi. La liberté de s'émanciper du connu et d'évoluer vers sa propre vérité. »

Submergé par l’hyper-connexion et le surplus d’informations, il est difficile de se recentrer sur sa vie intérieure. Ainsi le projet INTROSPECTION propose une quête vers une réalité bien plus tangible : celle de l’exploration de nos émotions et de nos ressentis.

Le film a été réalisé en accord avec la charte du Parc National du Mercantour.

Les séquences de montagne ont été tournées dans le respect de la nature avec des animaux libres et sauvages.

SACD - 000169119
introspection.vision
© 2016 Maïeutic studio

Pour moi, la vision de ce film a été un régal avec des images à couper le souffle, une réalisation très bien soignée, une musique envoûtante (par Hoenix) qui accompagne à la perfection "INTROSPECTION" et m'a donné une envie furieuse d'aller me promener en solitaire pour aller me ressourcer au calme dans la nature car pour l'avoir fait (mais pas au même point que Lionel) il est vrai que c'est un grand moment appréciable et faisant un bien fou. Je pense que l'on devrait essayer de temps à autre de privilégier ce moment de déconnection et de solitude qui fait le plus grand bien, histoire de s'éloigner de toute cette frénésie de surconsommation, notre enfermement quotidien scotchés à nos écrans. Vivre un instant un retour aux sources, de paix intérieure. Ce film nous rappelle également que la nature et la Terre sont magnifiques offrant de sublimes paysages. Le récit de ce voyage est raconté par Doryan Denis dont je retiens un passage qui m'a beaucoup plu : 

"Au fond de l'esprit se cache une vérité dont nous seuls possédons la clef. Cet espoir accompli de vivre pour aimer. Je vous parle d'aimer la vie pour se réaliser, car toutes actions communes souvent banalisées, dessinent le futur sous forme de destinée. Ce qui demeure en vous n'est que créativité. Soi toi même, soi libre, avance avec vérité, sans illusions"

Pour en savoir plus sur Lionel Prado, je vous invite à visiter son site internet où sont en ligne de somptueuses photos avec le partage de ses différents prériples : http://www.lionelprado.com/

Pour vous procurer la magnifique BO signée HOENIX c'est par ici (uniquement en numérique)  : http://hoenixmusic.bandcamp.com/releases

Et la page du film INTROSPECTION : http://www.facebook.com/introspectionlefilm/?fref=ts

Je vous laisse avec ce court métrage de 16 minutes, 16 minutes de voyage contemplatif, d'ode à la solitude fait d'authenticité et de pure beauté, nous faisant découvrir la grandeur de la Vallée de la Tinée ainsi que de la Vallée de l'Ubaye : 

 

INTROSPECTION from Lionel Prado on Vimeo.