661471_logo

 

 

J'ai fait une sublime découverte il y a peu grâce à Deezer, il s'agit du groupe : Les Fragments de la Nuit de musique Neoclassical - Musique de film - Minimaliste venant de France! Il se compose de :

  • Ombeline Chardes - Violon

  • Cendrine Mazzucco - Violon

  • Aurore Moutomé Miath - Violon

  • Ian-Elfinn Rosiu - Violoncelle

  • Michel Villar - Piano & Percussion

Les Frangments de la Nuit a été formé en 2005  à l'initiative deMichel Villar et d'Ombeline Chardes. compositeurs pour l’image. Afin d’adapter leurs créations musicales pour la scène, ils décident de monter un quintet composé de trois violons, d’un violoncelle et d’un piano et présentent en public leurs bandes originales de film.. Le résultat qui ressort de l'ensemble de leur oeuvre est tout simplement magnifique et original. Les albums invitent à la poésie, au rêve, une invitation au voyage dans un monde féérique, intemporel. 

Les morceaux sont instrumentaux portés en grande partie par des mélodies au piano renforcées par les instruments à cordes ou quelques voix cristallines donnant l'impression de venir d'ailleurs. Les rythmes sont variés tantôt enjoués avec des violons endiablés et virevolatants,, puissants tantôt des morceaux plus sombres, mélancoliques. mêlant le piano mélancolique à la violoncelle lancinante

Bref, Les Fragments de la Nuit est un exellent groupe français de neo-classique très envoûtant, chaque album et morceau sont uniques, riches apportant diverses émotions. Ce n'est pour autant pas une musique à écouter à n'importe quel moment d'une journée, pour l'apprécier pleinement mieux vaut être au calme et pourquoi pas avec un casque. Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel (qui est magnifique, superbe présentation et très soigné à l'image de leur musique) http://www.lesfragmentsdelanuit.com/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/LesFragmentsdelaNuit

Bandcamp officiel : https://lesfragmentsdelanuit.bandcamp.com/

 

 

 

 

 

  

1426389_10152016641667973_642789868_n

293886_10150985634007973_873123705_n

 

Artwork by Aurelien POLICE