102399761

 

 

Ca fait quelques mois que l'album d'Adan & Ilse est sorti mais vieux motard que jamais mieux vaut tard que jamais comme on dit et donc cet album "Cold Diamonds" est une merveille musicale! Comme je vous l'avais dis lors de l'article que j'avais fais sur le groupe (que vous pouvez retrouver ici), j'ai beaucoup de mal à aimer la musique électro actuelle : trop de répétitions, trop vide etc.... ce qui n'est absolument pas le cas avec "Cold Diamonds" le disque est super bien travaillé, riches de mélodies variées, aucun morceau ne se ressemble mais tout reste dans une cohésion parfaite du premier au dernier titre. Adan & Ilse nous offre des morceaux très soigné d'où se dégage une sorte de classe, d'élégance quelque peu envoûtantes mais sans mettre à part le côté percutant, dansant! Les huits titres sont parfaits tout comme les quatre remixs en fin d'album ( et il est rare que j'aime des remixs) 

. J'ai un gros coup de coeur pour le morceau "Sun King" qui sonne très "The Cure" comme le morceau "Cold" de l'album "Pornography" ainsi que la sublime reprise de Joy Division "Love Will Tear Us Apart" une version piano ultra touchante, poignante sans rien dénaturer à l'oeuvre originale. Vocalement  les voix de Pedro (Adàn) et Usher (Ilse) se complètent très bien et sont en parfaites harmonies, deux voix envoûtantes et fascinantes

Bref, "Cold Diamonds" est un excellent album de qualité sortant de l'ordinaire avec une ambiance un peu sombre tout en apportant de la fraîcheur, de l'originalité et franchement ça fait un putain de bien!! 

Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel : http://www.unknown-pleasures-records.com/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/adanandilse

Pour écouter et commander "Cold Diamonds" : http://hivmusic1.bandcamp.com/album/cold-diamonds-cd-upr-019

 

  

  

  

 

11214061_478632715628059_6073021148485009645_n