helium_vola_logo

 

 

Découverte du jour avec l'excellent Helium Vola,  qui est un groupe allemand, fondé en 2001, de musique électro-médiévale qui se compose de : 

ci-news

 

Ernst Horn ( compositeur, instruments)

_MG_3653

 

Sabine lutzenberger ( chants)

Helium Vola interprète des paroles médiévales en ancien allemand, en latin ou en vieux français le tout sur un habile mélange de musique électronique et médiévale. Les morceaux sont tantôt festifs, dansant, tantôt mélancoliques, calmes ou avec des doses de rythmiques martiales comme sur les excellents morceaux "Omnis Mundi Creatura"  et "Vagantenbeichte". Tous les albums d'Helium Vola sont des concepts albums avec un thème continu comme par exemple  la vie d'une femme au Moyen Age (Liod)  le naufrage du sous-marin nucléaire K-141 Koursk (Helium Vola) ou encore des différentes facettes de l'amour et ses émotions associées. Ils ont également repris un virelai en vieux français de Christine de Pisan, poétesse du bas Moyen Âge, "Je chante par couverture".

Vocalement, la voix de Sabine est tout simplement superbe, prenante, très claire et lyrique, tout en harmonie avec la musique composée par Ernst. D'ailleurs elle est une pionnière en matière de chant médiéval. 

 Bref, Helium Vola est un groupe unique qui nous offre de l'electro médiévale envoûtant et mystérieux. qui peut en déconcerter quelques-uns mais si vous aimez l'électro et la musique médiévale, ce savoureux mélange proposé par Helium Vola est fait pour vous.. Je vous laisse avec mes morceaux préférés, enjoy!

Site officiel : http://www.helium-vola.de/

Page facebook officielle: https://www.facebook.com/heliumvola?fref=ts

 

 

  

 

 

 

 

429083_357932377571664_2073663163_n