pochette-album-linkin-park-l-album-the-hunting-party-534675ccdc153

 

Ca faisait un moment que je n'avais pas écouté intégralement un album de Linkin Park, je vous avais raconté le pourquoi du comment je me suis à nouveau à ce groupe ici , je vais éviter de radoter et vous parler donc de ce dernier album qu'est "The Hunting Party"

Cet album est tout simplement une tuerie, une excellente réussite de la part du groupe qui revient quelque peu à ses fondamentaux et sonne moins musique pour ados qu'à leur début.! L'album est clairement percutant,, tranchant et incisif de part ses percussions puissantes et lourdes ou les riffs de guitares acérés qui sont multiples dans ce nouvel opus, la rythmique est diaboliquement énergique ainsi que frénétique bref Linkin Park envoie à nouveau du lourd tout en restant parfaitement mélodique! Les airs restent facilement en tête. A l'écoute de "The Hunting Party on passe par le heavy metal, le punk et même le harcore, le tout parfaitement en osmose sur l'intégralité de l'album. A noté quelques morceaux calmes, un peu mélancolique à l'image du magnifique "Drawbar" un très bel instrumental touchant ou encore la très belle chanson "Final Masquerade".

Vocalement, Chester retrouve de sa superbe, pousse sa voix au maximum toujours aussi puissant et, hurlant toujours à la perfection sur les refrains!! Chose qui m'avait clairement manqué sur les albums précédents! 

Bref, ce nouvel album de Linkin Park est une très belle surprise pour moi, le groupe nous offre un très beau retour aux sources mais en ayant tout de même évolué en restant eux-même!! Si vous avez aimé Linkin Park du temps d"Hybrid Theory" "The Hunting Party" est clairement fait pour vous et ne serez point déçu: comme ceux qui ont été déçu par les derniers albums du groupe

Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy!!!