Aythis_48774

 

Découverte musicale en allant visiter le site du label prikosnovenie, il s'agit donc d'Aythis, projet projet solo français dark atmosphérique,  de Carline Van Roos débuté en 2006.

Musicalement c'est très calme, éthéré mélodique, mélancolique, très beau et envoûtant. avec des orchestrations symphoniques mais également de lourdes et sombres percussions magistrales qui apportent un plus aux morceaux d'Aythis apportant un côté puissant et profond dans les morceaux.. Je n'ai écouté que deux albums d'Aythis pour le moment "Glacia" et "The new earth", le premier est une balade hivernale, dans une ambiance glaciale qui évoquait des paysages gelés, couverts de neige à perte de vues dans de magnifiques contrées. "The new earth" est dans une ambiance balade dans une forêt automnale mais toujours mélancolique avec des croassements de corbeaux qui retentissent ou le souffle du vent dans les arbres. "The new earth" sonne un peu plus néoclassique que dark atmosphérique que "Glacial", le rendu est plus émouvant et poignant.

Les textes sont inspirés des rêves, de l'isolation ainsi que de la mort mais uniquement en anglais. La voix de Carline est tout simplement sublime, aérienne très douce, envoûtante, claire et limpide. On ne peut pas dire que ce soit une grande voix, mais elle se démarque des autres qui sont dans ce registre musical. 

Bref, un gros coup de coeur musical très original, touchant, que je recommande vivement si vous aimez écouter de tels morceaux reposants, envoûtants et si vous avez envie de changer d'air! Je vous laisse avec certains de mes titres préférés, enjoy!

Le site officiel d'Aythis : http://www.aythis.com/en/home.htm

La page facebook officielle : https://www.facebook.com/aythis?fref=ts

Myspace officiel : https://myspace.com/aythis

 

 

 

 

 

 

carline-aythis2