beautiful-blue-book-books-digital-art-fantasy-Favim

Pour changer un peu, je vais parler lecture et faire un petit bilan de mes lectures de ces derniers mois. A la base, je ne suis pas du genre à lire, avant de me mettre en couple mes lectures étaient plus axées BD, Mangas et quelques romans par ci, par là mais ça se limitait à un ou deux livres maxi par an! Mais ça c'était avant de rencontrer ma chérie :). J'ai commencé par lire à l'été 2009 en attaquant par un Guillaume Musso qu'elle lisait et que j'ai fini avant elle xD. J'ai donc ensuite tous les livres de Guillaume Musso qui étaient parut jusqu'en 2009 assez rapidement. Le soucis, c'est que si j'ai le malheur de tomber sur un livre auquel je n'accroche pas du tout au bout de quelques chapitres, je laisse tomber et je reste des mois sans lire jusqu'à ce que l'envie me reprenne en tombant sur un bon livre, ce qui m'était arrivé avec "17 Lunes" alors que j'avais dévoré "16 Lunes". 

Dernièrement, j'ai battu un record à savoir lire 5 livres en à peine un mois et 8 en à peine un mois et demi!! Chose complètement incroyable il y a quelques années ^^. Bon il faut dire que j'ai bien été aidé par l'excellente saga "Les Chroniques de Mac Kayla Lane" que j'ai attaqué fin novembre avec le Tome 1 et 2 puis ma chérie m'a offert les Tomes 3 et 4 à Noël et le 5 début janvier que j'ai fini il y a quelques jours. J'ai adoré cette histoire mais si au niveau du Tome 4 et 5 où il y a un peu trop de scènes érotiques, dont certaines servent un peu à meubler l'histoire mais ça reste très captivant avec beaucoup de rebondissements jusqu'à la fin.. 

chroniques-de-mackayla-lane,-tome-4---fievre-fatale-3693882

Voici la quatrième de couverture: 

«Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.

Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.

La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.

La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.»

 

1204-vampire-story1

 Entre le Tome 2 et le Tome 3 j'ai lu "13 balles dans la peau - Vampire Story 1" et j'ai mis le mois de décembre à le lire dans son intégralité! L'histoire et très bonne, les Vampires qui sont dans ce livre ne sont pas des végétariens à la mode ou des êtres gentils, romantiques! Non là ce sont de véritables machines à tuer ne faisant pas dans la dentelle ça change et ça fait du bien. J'ai juste eu du mal à accrocher au style de narration de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal à me plon,ger intégralement dans le livre, peu de dialogues en fait et je ne suis pas trop fan de ce genre de roman. Mais je me suis accroché et j'ai eu raison, car jusqu'au bout l'histoire est très intéressante à suivre et on finit par se laisser prendre. 

Voici la quatrième de couverture:

Selon les rapports officiels, tous les vampires sont morts. Un agent fédéral nommé Arkeley a trucidé le dernier dans les années 1980 à l'issue d'un combat qui a failli lui coûter la vie. Pourtant, lorsque Laura Caxton, de la police d'État, appelle des renforts en pleine nuit à la suite d'un contrôle de routine qui a mal tourné, le FBI décide de tirer Arkeley de sa retraite. Il est en effet le seul à savoir qu'un vampire a survécu: une femme, qui croupit dans un asile abandonné. Elle est conservée dans un état de faiblesse permanent, mais Arkeley la soupçonne de manigancer le retour en force des damnés. Lui aussi attend ce moment pour en finir une fois pour toutes. Et comme Caxton va vite s'en rendre compte, ils n'affrontent pas des créatures d'opérette, mais de véritables machines à tuer.

 

2013_CouvertureAutobiographieLoeb

 

Ma chérie m'a offert la dernière édition de l'autobiographie de Sébastien Loeb "Ma ligne de conduite", dont je suis fan depuis sa première saison de WRC! Une biographie sortie en premier temps en 2010 et je n'avais pas eu l'occasion de me l'acheter, mais il a été réédité fin 2013 et ma chérie a eu la gentillesse de me l'offrir pour Noël. C'est une biographie très intéressante, où l'on apprend beaucoup d'anecdotes, drôles, touchantes, mais également ses doutes, ses "conneries" quand il était jeune, comment il a pris la décision d'arrêter le Rallye etc.... le tout raconté d'une grande simplicité à l'image de Loeb. 

Voici la quatrième de couverture :

« Les années passent, mais je reste ce garçon intrépide et fonceur qui ne s’écarte pas de sa ligne de conduite : prendre du plaisir en gagnant encore et toujours. »

Le 30 juin 2013, aux États-Unis, Sébastien Loeb, retraité du championnat du monde des rallyes, pulvérise le record de la mythique course des côtes du Pikes Peak. Au volant de sa voiture de 875 CV, il dévore le tracé de 20 km et ses 156 virages de montagne à une vitesse moyenne de 145km/h, en 8’13″878 ! Le pilote de 39 ans est définitivement l’un des plus doués de sa génération.
Alors qu’il s’apprête à relever d’autres défis sportifs sur circuit, avec Citroën, Sébastien Loeb revient sur son parcours, depuis ses galères de débutant en passant par ses 9 titres de champion du monde, jusqu’à sa cohabitation tendue avec Sébastien Ogier. Sans oublier la difficile décision d’arrêter le rallye.

Sébastien Loeb, recordman absolu des victoires en Championnat du monde et sportif préféré des Français, se dévoile dans une autobiographie actualisée pleine de surprises pour le lecteur.

 

92282284

 

Dernier livre en date que ma chérie a eu en Service Presse, que j'ai fini avant hier et lu en 3 jours (merci mon fils d'avoir eu une agitée ^^) il s'agit dont de "La mort en tête" de Sire Cédric!! Le meilleur que j'ai lu de lui jusqu'à présent! Une histoire qui démarre sur les chapeaux de roues avec un rythme soutenu jusqu'à la dernière page, pas de temps morts (mais il y en a beaucoup des morts xD) et très prenante avec de nombreux rebondissements. L'histoire est très captivante,stressant,e on se demande comment les deux héros vont se sortir de leurs emmerdes jusqy'au bout! Les personnages Eva Svärta et Alexandre Vauvert sont toujours aussi attachants, bref ce fut un plaisir de le lire!

Voici la quatrième de couverture :

Le duo d'enquêteurs, à présent incontournable, Svärta/Vauvert est en bien mauvais posture. Ils traquent sans relâche les tueurs psychopathes, mais cette fois ce sont eux les proies d'un criminel sadique. Le suspense est à couper le souffle, le lecteur n'aura pas une seconde de répit. 
Tout commence en banlieue parisienne, la séance d'exorcisme d'un enfant de huit ans a tourné au drame. Eva Svärta, policière à la Brigade criminelle,enceinte de quatre mois, se rend sur les lieux. Est-ce un accident ? Comment est vraiment mort cet enfant ? Sur place, la policière rencontre Dorian Barbarossa, un journaliste à sensation qui vit depuis des années avec une balle de calibre 22 dans son crâne. Eva Svärta ne se doute pas encore de la descente aux enfers qui l'attend...

 

Voilà donc mon petit bilan littéraire de ces derniers mois donc! Depuis hier j'ai attaqué "Le Seigneur des anneaux - La Communauté de l'anneau", que j'avais tenté de lire en 2001 après avoir vu le film et que j'avais laissé au bout d'une soixantaine de page! Là j'en suis à la page 82 et je n'ai pas envie de laisser tomber, j'aime beaucoup :)

1072810_9388732