269749_10150237296222617_2760427_n

Aujourd'hui je vais vous parler (une fois n'est pas coutûme) d'une artiste française que j'ai découvert totalement par hasard sur la toile, il s'agit de : Rosa Voragine Submersa. 

Rosa Voragine Submersa est un projet musical fondé en 2006 par Alaedyna Lavin, dont le style est néoclassique, darkave, neofolk,,. Ambiance sombre donc, qui me rappelle un peu l'ambiance de Sopor Aeternus que j'aime beaucoup. mais en moins lugubre ou par moment à Danny Elfman,.. Certains morceaux sonnent baroque, comme par exemple sur l'album "Au Creux D'Un Arbre Mort" avec des mélodies aux clavecins, on a l'impression d'être au XVIIIième siècle. En général de ce que j'ai écouté, la musique de Rosa Voragine Submersa, au fil des morceaux, j'ai eu l'impression de voyager à travers de temps anciens, de façon mélancolique et gothique.  J'ai eu un gros coup de coeur pour le morceau "Petite Valse Psychotique" morceau qui sonne un peu Nox Arcana avec un côté musique classique plus prononcé. 

En tout cas si vous aimez les ambiances sombres instumentales (il n'y a pas de voix,, ni de choeurs sur les albums de Rosa Voragine Submersa) qui vous évoquent les temps anciens,, si vous souhaitez vous évader de votre quotidien en étant totalement déconnecté et transporté ailleurs, je vous recommande vivement de découvrir cette artiste, vous ne serez pas déçu. 

Je vous laisse avec la biographie (très originale, issue de la page facebook officielle) et deux morceaux, dont une très belle reprise de "This is Halloween" de Danny Elfman, enjoy!

Biographie :

L' Univers entier célèbre la naissance d'un nouveau résident de la Terre . Certains disent que le nouveau-né est un miracle. D'autre disent que le nouveau-né est un désastre. Une chose est sûre , ce petit être humain va réaliser ( plus ou moins ) de grandes choses.

Cet humain se nomme Alaedyna Lavin et ne fait pas grand-chose de sa vie . Quoi qu'il en soit , elle se tient occupée avec des choses artistiques, comme en essayant de produire son bruit harmonieux et mélodieux . C'est ainsi que Rosa Voragine Submersa est née. C'était un après-midi de Juin .

Les multiples influences de toutes sortes mènent l'esprit et le travail de Alaedyna Lavin . Sopor Aeternus & The Ensemble of Shadows ainsi que Joakim Back, Alice Cooper, Danny Elfman, Yann Tiersen , entre autres, et aussi la nature , les mots , la mémoire sont quelques-uns d'entre eux.

Tous ces éléments ont conduit à la conception de Au Creux D'UN Arbre Mort ... (2007), Renaissance D'UN Pétale Séché (2008) , L' Architecte de la Quintessence (2009) et Cadavres Exquis (2012) ainsi que Dead sounds from the screen - Partie I.

Alaedyna Lavin a également été responsable du projet musical Psychiatric Emergency électronique / ambiant sous le nom ou Elizabeth Abigail Penumbra .

1236310_10151587828072617_327276302_n

Site officiel de Rosa Voragine Submersa : http://www.rosavoraginesubmersa.com/

Page facebook officielle : https://www.facebook.com/rosavoraginesubmersa

Twitter officiel : https://twitter.com/alaedyna

Pour écouter et acheter les albums de Rosa Voragine Submersa, c'est par ici : http://seventhcrowrecords.bandcamp.com/merch