stromae

J'ai découvert Stromae totalement par hasard, en 2010 lors de son premier passage à "Taratata", je l'avais très original rien que pour son explication pour creer le morceau "Alors on danse" ainsi que par son look complètement décalé. N'aimant pas du tout le rap mais étant quand même curieux et ouvert d'esprit, je me suis laissé regardé son passage jusqu'au bout et j'ai adoré!

Le rap/électro rend super bien, Stromae a une superbe voix, d'excellents texte souvent assez sombres, parfois cru, remplis de métaphores mais totalement décomplexés, malgré les mélodies dansantes. Des textes très bien écrits donc, profonds parlant soit du cancer, du VIH, de l'inégalité des hommes (Nord-Sud), la séparation,le racisme, l'homophobie ou le sexisme avec le morceau "Bâtard" morceau qui colle parfaitement à la mentalité actuelle générale. Le tout sans être vulgaire, agressif. Son clip "Formidable" filmé en caméra caché qui montre la totale indifférence de l'être humain, juste bon à sortir son smartphone pour filmer la détresse d'un homme, une belle réussite

Je trouve que Stromae apporte une bonne touche de fraicheur au rap qui en avait bien besoin et de plus avec un artiste qui ne manque pas de personnalité et qui est "Formidable" de par son talent. 

Site officiel de Stromae : http://stromae.net/

Page facebook officielle  : https://www.facebook.com/stromae?fref=ts

Twitter officiel : https://twitter.com/Stromae

 

Je vous laisse avec certains de mes morceaux préférés, enjoy