Castlevania-Lords-of-Shadow-PS3-01

Gros coup de coeur pour ce jeu, que j'ai découvert cette année suite à un conseil de jeu vidéo d'une ancienne connaissance. Ma femme me l'avait offert pour mon anniversaire mais vu que j'étais dans Assassin's Creed III et que je ne suis pas geek (à moins que les circonstances ne s'y prête) je n'y ai joué pleinement qu'à partir de fin août et j'ai fini le jeu ce jour seulement (c'est vous dire que je joue beaucoup xD). 

Ce jeu est une tuerie, aussi bon que la saga "God of War" qui restait mon aventure préféré jusqu'à présent! Les décors et graphiques sont époustouflants et éclectiques, l'histoire très prenante, intriguante avec beaucoup de suspens jusqu'à la fin et un héros très attachant, charismatique et touchant, de sacrés combats avec beaucoup de boss de plus en plus puissant au fil du jeu, des ennemis variés à la pelle mais aussi des énigmes où il faudra vraiment être attentif et bien interpréter les indices afin de les resoudres et j'en passe. Mention spéciales également pour le doublage des personnages qui est parfait! Gabriel est doublé par l'excellent Robert Carlyle ( entre autre Rumplestiltskin / Mr Gold dans Once Upon a Time) mais aussi mention pour la bande son qui est sublime et colle parfaitement au jeu du début à la fin, composée par Óscar Araujo!! 

 En somme tout ce que j'aime dans un jeu dans lequel je ne me suis pas ennuyé instant, ni eu l'impression de tourner en rond ou de faire des choses répétitives comme dans d'autres jeux.  Ce fut un régal de jouer à Castlevania : Lords of Shadow.

Je vous laisse avec le synopsis du jeu, le trailer et quelques images. Enjoy!

Le joueur incarne Gabriel Belmont, un membre de la Confrérie de la lumière. Gabriel perd sa femme, assassinée par des adorateurs de l'ombre. Les anciens de la confrérie, guidés par un songe, l'envoient alors voir un ancien dieu, Pan, pour contacter l'esprit de son épouse décédée, qui selon eux aurait un message à faire porter à son époux, un moyen de mettre fin à l'ère de Ténèbres que traverse aujourd'hui le monde. Il part ensuite à la recherche d'un mystérieux artefact, un masque doté de pouvoirs immenses dont celui de ramener sa femme défunte : le masque de lumière. Malheureusement, ce masque est brisé en trois morceaux qui ont été confiés aux Seigneurs des Ombres. Il devra faire équipe avec un autre chasseur de démons nommé Zobek qui lui aussi fait partie de la confrérie de la lumière.

 

 

castlevania_lords_of_shadow_01-2

 

Castlevania-Lords-Of-Shadow-Ultimate-Edition_13776072151

 

castlevania-lords-of-shadow-xbox-360-131

 

castlevania-lords-of-shadow-pc-1377789149-004