remember-me-cd

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé du jeu vidéo "Remember Me" qui pour moi a été un gros coup de coeur à tous les niveau. Je me suis acheté l'OST  du jeu composé par Olivier Deriviere via Amazon et je suis ultra fan, rarement une OST de jeu vidéo m'a autant plus. Il y a eu les musiques des James Bond, celle de Medievil et d'Assassin's Creed II, Brotherhood et Revelations composées par Jesper Kyd et celles de Final Fantasy IX et X autant dire peu par rapport à tous les jeux auxquels j'ai joué.

Bref, revenons à nous moutons, à savoir la musique de Remeber Me. Cette musique est tout simplement génial, à l'image du jeu, futuriste, dynamique, émouvante mélangeant la musique classique et électro. La musique a été composé avec un orchestre symphonique qui a été manipulé tout comme les mémoires dans le jeu (CF Olivier Deriviere) et le résultat en est bluffant.

On entre directement dans le vif du sujet avec le titre "Nilin the Memory Hunter" un thème simple mais ultra efficace qui nous prend littéralement dans l'univers du jeu et qui reste facilement en tête et que l'on retrouve tout au long du jeu de façon différente.

Ensuite viennent les deux  premiers titres émouvant du jeu "Rise to the Light" et "Still Human"  moment où Nilin s'échappe de la Bastille dans un cercueil et va jusqu'au Slum 404. Deux morceaux magnifiques, intégralement symphoniques, sans électro qui prennent bien aux tripes.

"Fragments" est un morceau sympa mais sans plus, un peu trop répétitif je trouve, contrairement au morceau "Neo Paris" qui est excellent et dont l'intro me fait penser un  peu à la musique du premier Harry Potter quand Harry arrive à Poudlard. 

"The Enforcers" est un très bon morceau qui colle très bien aux ennemis du même nom que l'on doit combattre tout au long du jeu. 

"Chase Through Montmartre" est mon morceau préféré,ultra dynamique, entraînant symphonique et électro et qui me fait penser à une musique de James Bond version futuriste. Pour moi ce morceau est digne de David Arnold époque "The World is not enough", ce titre est clairement dans la même veine. 

"Memory Reconstruction" un morceau en deux parties, qui commence calmement que symphonique classique  mais pour finir avec dynamique électro.

"The Fight" un autre de mes morceaux préféré, qui sonne là encore très bondien voir un peu Matrix. Un thème parfait qui colle bien aux affrontements du jeu qui les rends explosifs et très prenant quand on est à fond dans le jeu.

"Our Parents" autre morceau émouvant de l'OST, intégralement symphonique, totalement poignant, mélancolique et qui évoque bien les sentiments de Nilin concernant son passé, ses parents et en particulier sa mère.

"Memorize" est un très bon morceau très percutant, incisif qui représente parfaitement la fameuse organisation "Memorize"

"The Ego Room" un morceau magnifique, speed et qui me fait penser à Ghost in the Shell par les choeurs aériens et ethérés avec des effets de remixs.

"Remember Your Childhood" un très beau morceau très touchant à l'image de l'enfance de Nilin.

"The Zorn" le morceau le plus "impressionant" et imposant de la BO, tout comme le boss du même nom que l'on affronte à quelques reprises dans le jeu. Un morceau épique une nouvelle fois qui pourrait coller à l'univers de 007.

"Hope" dernier morceau de la BO et du jeu conclu à la perfection cette excellente BO, où l'on ressent l'espoir avec un fond un peu une partie du thème de Nilin qui sonne comme une bonne happy end dans les films.

Bref, une excellente BO à découvrir, composée et très bien dirigée par Olivier Deriviere, en parfaite osmose avec le jeu, digne des grands films actuels. Je pense à l'écoute de cette OST, Olivier Deriviere pourrait composer la prochaine BO du prochain James Bond ;).

Pour vous procurer la musique de Remember Me c'est par ici

Le site d'Olivier Deriviere est par ici 

Je vous laisse avec quelques titres, enjoy :