welle-erdball-2010

Seconde découverte musicale de la semaine (oui je suis un féru de découverte musicale, j'ai tellement de retard en même temps ^^), il s'agit du groupe électronique Welle:Erdball! Oui un groupe allemand, comment as-tu deviné???? xD Découverte par hasard à nouveau en surfant sur le net, le nom m'ayant bien plus ainsi que le look du groupe j'ai décidé d'en savoir plus et bien m'en a pris! Une excellente musique originale, mélodique, entrainante, dansante et dont la particularité est d'être composé à partir  de la puce MOS du Commodore 64! Le résultat est bluffant et très bien réussi. La voix du chanteur (Honey) tantôt grave et envoûtante tantôt claire et nette s'harmonise parfaitement avec la musique mais également bien mise en valeure et renforcée par les deux voix féminines du groupe Fräulein Venus et Fräulein Plastique qui chantent généralement les refrains des morceaux mais pas que. Il y a un côté un peu kitsch dans ce groupe, décalé, très fun et peu commun. En plus étant encore nostalgique des vieilles consoles comme l'Amstrad CPC464, je trouve l'idée d'utiliser un vieil ordinateur excellente! Si vous aimez l'originalité, la musique électro et les vieilles sonorités des premières consoles de jeu, ce groupe est fait pour vous!!

Voici la biographie du groupe issue de Wikipedia :

Welle:Erdball (lit. « Fréquence : globe terrestre », souvent abrégé W:E) est un groupe de musique électronique allemand, fondé en 1990, et considéré comme des pionners du bitpop. Sa musique est caractérisée par l'utilisation de la puce MOS du Commodore64, et rappelle celle de Kraftwerk.

Le nom du groupe vient d'une émission de radio allemande nommée Hallo! Hier Welle Erdball!. Le logo est celui de la marque de voiture Trabant, tourné de π/2.

Welle: Erdball vient de la demoscene, et a produit des titres sous forme d'exécutables. Ils se sont produits à la Breakpoint 2006.

Les membres de Welle:Erdball se produisent également sous le nom de Das Präparat. Dans ce contexte, Honey et ALF se font appeler « Prof Sternau » et « Dr Georg Linde », respectivement.

Membres actuels du groupe :

  • Honey : Parole, Chant
  • Alf: musique, programmation
  • Fräulein Venus: percussions, chant
  • Fräulein Plastique: percussions, chant

Site officiel du groupe : welle-erdball.info

Page facebook officielle du groupe : facebook.com/WelleErdball

Quelques uns de mes morceaux préférés :

 

 

 

 

Et  un petit bonus pour les fans de 007, un titre bien sympa et original.

a66f4c15562fc0fbe4c288a24ea1760d

 

welle-erdball

we_logo