festival_interceltique_lorient_logo_2012

 

Comme vous le savez ou pas, je suis un grand fan de musiques Celtiques et ayant des origines bretonnes (de part mes arrières grands parents qui vivaient à Locronan où ils étaient tisserands!) c'est un peu logique que j'aime ce style musical! Quoiqu'il n'en n'a pas toujours été le cas, je me souviens vaguement (et ce fut confirmé par grand-mère) quand j'étais petit (genre 6-7 ans) nous étions arrivés à Lorient en plein Festival Interceltique, ben je n'en n'ai eu que faire! Aucun intérêt pour cette magnifique fête, ni pour la musique, ça ne plaisait pas du tout!! Il aura fallut attendre un retour aux sources en 1999 pour enfin découvrir cet incontournable évènement mondialement connu avec la découverte de la Grande Parade des Nations Celtes, ma première Nuit Magique offerte par ma grand-mère, prendre un repas au village celtes, le fest noz... Toutes ces découvertes m'ont littéralement conquis et ont fait que j'ai pris conscience de la Bretagne, de cet héritage Celtes qui coule dans mes veines et que je ne puis renier. A partir de cet instant, j'ai tenté d'y aller le plus possible : 1999, 2000, 2001, 2002, 2004, 2008 et 2009! A chaque fois un grand plaisir d'y assister, des grands moments de magnifiques souvenirs! Toute cette ambiance de folie, magique, une belle et grande famille à chaque fois ce n'est que du bonheur! Grâce au Festival Interceltique de Lorient j'ai eu la chance de pouvoir assister à un concert d'Alan Stivell, de Loreena McKenitt, de découvrir HIKS, Les Ramoneurs de Menhirs et pleins d'autres choses. C'est également le moment idéal et rêver pour s'empiffrer de crêpes au Nutella, au beurre salé, beurre sucre ou des bonnes crêpes salés!!!!!!!! xD.

Bref, le Festival Interceltique est l'évènement qui est incontournable pour ma part même si ces deux dernières années je n'ai pu y aller pour diverses raisons. Je pense que le prochain auquel j'assisterai sera dans 3-4 ans le temps que le petit lutin Little A grandisse et puisse apprécier le spectacle. En attendant, je le bercerai à la cornemuse et au biniou xD. Plus sérieusement, je conseille vraiment à chaque personne qui aime la musique traditionnelle Celtique d'y assister au moins une fois dans sa vie car ça vaut le détour et vous en repartirez totalement boulversé (enfin c'est l'effet que ça m'a fait).

Je finis ce petit billet par une tite note très personnelle, merci mamie de m'avoir fait découvrir ce bel évènement, d'avoir eu la gentillesse de m'emmener dans divers spectacle, de m'avoir fait aimer cette musique et la Bretagne. Je t'aime. Miss you.

 

 

 

573

097

140

157

 

IMGP0515

IMGP0687

IMGP0539 - Copie