asterix-et-obelix-au-service-de-sa-majeste_5089693e40dfe

Ce soir avec ma chérie nous sommes allés voir "Astérix & Obélix au service de Sa Majesté"! Voici d'abord le synopsis :

"50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu..."

Je ne m'attendais pas à grand chose de cette nouvelle adaptation d'un Astérix en film, surtout que le dernier "Astérix aux jeux olympiques" qui était une daube, je ne me souviens de rien concernant ce film si ce n'est qu'il y avait une voix de merde de doublage de merde en français pour Michaël Schumacher xD. Et bien ce fut la grosse bonne surprise (Qui est gros?) du soir avec un film digne des aventures d'Astérix! Les dialogues et les répliques sont excellents, les acteurs sont parfait : Edouard Baer est bien mieux que Christian Clavier et Clovis Cornillac en Astérix, le rôle lui va parfaitement bien, Fabrice Luchini est parfait en César le rôle lui va comme un gant, Valérie Lemercier est géniale en Miss Macintosh très anglaise coincée à cheval sur l'éducation (il n'y avait qu'elle pour ce rôle d'ailleurs), Vincent Lacoste en Goudurix tête à claque est excellent, Catherine Deneuve en Reine d'Angleterre est très drôle et Charlotte Lebon, que je n'aimais pas du tout sur Canal + quand elle présentait la météo, joue très bien et est très plaisante comme actrice (je ne reviens pas sur Depardieu car il n'y a que lui pour jouer Obélix)! Petit bémol concernant Gérard Jugnot en capitaine des Pirates qui est moyen, je préfère Bernard Farcy dans ce rôle. Autre bémol la présence des BB Brunes qui est en trop également. Les décors sont très bien ainsi que les effets spéciaux qui sont excellents, on se croit réellement dans les BD et les dessins animés. A noter que cet épisode d'Astérix regroupe les deux BD "Astérix chez les Bretons" et "Astérix et les Normands" mais les deux histoires sont bien ensemble dans le film. Ce que j'ai le plus aimé c'est qu'enfin l'esprit de la BD est parfaitement respecté dans son intégralité, enfin dans leur intégralité respective, hormis quelques détails qui ont été rajoutés mais qui ne sont pas en trop, les passages important de la BD sont présents dans le film au contraire de "Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre" qui certes est drôle mais par moment un peu lourd quand même. J'ai adoré ce film à sa sortie à l'époque où j'étais ado mais maintenant j'en suis lassé. Pour revenir à "Astérix & Obélix au service de Sa Majesté", il y a quelques anachronisme mais pas trop comme dans la BD et les répliques tombent toujours pile au bon moment! 

Bref, si vous êtes un puriste d'Astérix & Obélix ce nouveau film est clairement fait pour vous, vous ne serez pas déçu. En revanche si vous êtes un grand fan de Mission Cléopâtre celui-ci risque de vous décevoir un peu je pense. Quoiqu'il en soit, ce film reste un excellent divertissement et j'espère qu'il y en aura d'autres comme celui-ci avec la même équipe. 

 

 

asterix-et-obelix_reference

fabrice-luchini-asterix-et-obelix-au-service-de-sa-majeste_5089693f8fa82

asterix-obelix-5-600x3771

1775478_7_9734_valerie-lemercier-et-charlotte-le-bon-dans-le_4bd1cdafd8ed2bdade64e7f0dde44a4a

Asterix-et-Obelix-Au-Service-De-Sa-Majeste-01