Corpus

 

Nouvelle découverte musicale ce mois-ci, grâce à Press Gang Metropol : Corpus Delicti!!! C'était un groupe de rock-gothique / coldwave niçois de 1991 à 1998 de renommée mondiale, le groupe a joué aux USA aux côtés de Faith & The Muse, Das Ich et Rosetta Stone. Donc en lisant sur le site de Press Gang Metropol que Sebastien et Franck  faisaient partis du groupe, j'ai décidé de faire des recherches sur youtube et je suis tombé sur le morceau "Absent friend" qui est excellent et ce fut le coup de coeur!! Musicalement c'est génial avec une excellente ligne de basse et une guitare tranchante, ça sonne "The Cure" ou "Siouxsie and the banshees", qui donne bien la pêche, donne envie de bouger et vocalement la voix de Sebastastien est excellente et unique, à la fois grave et puissante, chargée d'émotion on sent qu'il chante avec ses tripes.  Je n'ai pas encore acheté un album du groupe mais ça ne devrait pas tarder, surtout que les albums du groupe ont été réédités. Donc si vous ne savez pas quoi m'offrir pour Noël, un album de Corpus Delicti sera partfait xD. Si vous êtes fans de ce genre de musique qui sonne "The Cure", "Christian Death", "Siouxsie and the banshees" mais sans que ça fasse réchauffé ce groupe est clairement fait pour vous. 

Voici la biographie du groupe, issue de wikipedia :

Corpus Delicti (du latin « corps du délit ») est un groupe de rock gothique français fondé en 1991, à Nice. Étant principalement inspiré par Bauhaus, Siouxsie & the Banshees, The Cure, Christian Death, le groupe se séparera en 1996 après une importante carrière, notamment peu de temps après une tournée US aux côtés de Faith & the Muse, Das Ich et Rosetta Stone. Le groupe produira néanmoins un dernier album sous le nom Corpus, aux sonorités industrielles, machinales, n'ayant aucun trait commun avec ses œuvres précédentes.

Suite à l'achèvement de leur carrière, Chrys, forma un projet de musique industrielle de nom « Kom-Intern » sur le label brume records ; Sebastian s'engagea quant à lui dans un projet solo de pop-rock indie, Kuta, Frank dans Curl (D-Monic Records). Les albums de Corpus Delicti ont tous été réédités sur le label D - Monic Records (sub-division de M-Tronic Records). 

Et en attendant que je fasse une chronique sur un de leur album voici quelques uns de mes morceaux préférés découverts sur youtube, enjoy.

 

 

 

 

Corpus+Delicti

Corpus+Delicti+Obsessions