Autumn+Tears

 

Voici une découverte que j'ai fait cette année totalement par hasard en étant sur surfant sur youtube, il s'agit du groupe Autumn Tears. Dès le premier morceau que j'ai écouté, j'ai été séduit par le groupe que ce soir vocalement ou musicalement! La musique d'Autumn Tears est mystique, poétique, belle et émouvante, elle évoque la nature, les ombres, mélangeant orgue, clavecin et sons de cloche qui rend l'ensemble très envoûtant. La voix de la chanteuse est pure, éthérée ou grave par moment renforçant le côté mystique et poétique des musiques. Malgré le côté sombre et un peu froid il y a un côté très appaisant dans les compositions d'Autumn Tears et étrangement à l'écoute de leurs chansons je me sens bien. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'acheter un de leurs albums mais ça ne saurait tarder.  Si vous êtes fan de ce genre d'ambiance alors assurément Autumn Tears est un groupe fait pour vous!

Voici la biographie du groupe :

Le groupe est formé en Septembre 1995 par Erika (chant, arrangements musicaux) et Ted (claviers et piano, arrangements musicaux, chant). Après une période intensive d'écriture de chansons et de répétitions, ils sont entrés dans le West Sound Studios et se sont engagés à enregistrer les œuvres qu'ils ont créées. En Avril 1996, leur premier album, "Love Poems for Dying Children... Act I" a été publié par  leur propre label. La musique de "Love Poems ..." consistait en des arrangements symphoniques conçus pour évoquer des émotions intenses de tristesse et de solitude chez l'auditeur. Leurs influences comprennent des chants anciens, la musique classique et des artistes contemporains ( Dead Can Dance , Anchorage, Stoa , Enya ).

En mai 1997, Autumn Tears sortent leur deuxième album, "The Garden of Crystalline Dreams - Love Poems for Dying Children: Act II."

Erika a quitté Autumn Tears après «l'acte II de" afin de poursuivre l'écriture de son roman. La nouvelle chanteuse Jennifer Leeanna a été recrutée, en raison de son talent et de son expérience. La première version de "Acte I" devait à l'origine être limitée à 2000 exemplaires, mais avec une énorme quantité de demandes une fois qu'il a été vendu, il a été réédité avec une nouvelle mise en page et des illustrations en 1998. Toutes les pistes ont été remixées et remasterisées et, en prime, une piste supplémentaire et exclusifve intitulée "The Intermission" a été inscrite sur la réédition; c’ était première apparition Jennifer Leeanna dans le groupe.

En Décembre 1999, Erika rejoint Autumn Tears en tant que membre à temps plein.

En Juillet 1999, Autumn Tears a publié un mini-CD intitulé «Absolution».

En Juin 2000, le groupe termine son troisième album le plus long et ambitieux à ce jour intitulé, Love Poems for Dying Children, Act III: Winter and the Broken Angel."

En 2004, après quatre ans de silence, le groupe enregistre l'album «Eclipse», qui est décrit, sur le site officiel d'Autumn Tears ,comme l’album le plus épique, conceptuel, et la plus complète néoclassique de la musique qu'ils ont jamais offert . chaînes de Lush , guitares acoustiques, instruments à vent et pour accompagner la flambée des paysages sonores orchestrales, la peinture de la toile de fond pour une palette incroyable de performances vocales qui vont de solos lyriques et classique à la Baltique aux passages choraux et des duos. " Dans l'enregistrement Eclipse, Ted Tringo avait invité à se joindre de nouveaux musiciens Autumn Tears, comme la chanteuse Laurie Ann Haus ( Todesbonden ) qui a partagé les voix féminines avec Erika dans presque toutes leurs chansons.

Après son retour, Erika a quitté Autumn Tears pour former son nouveau groupe: Ignitor .

En 2007, Autumn Tears atteint "The Hallowing" qui est leur dernière réalisation

La double note pour 2008 ré-édition de Love Poems... Act I fait noter que le groupe n'a pas rompu, ils sont tout simplement en hibernation (probablement similaire à la période 2001-2004 et les périodes 2004-2007). Il est également à noter que les deux autres albums dans les poèmes de la trilogie Love Poems, "The Garden of Dreams" & "Winter and the Broken Angel» seront également re-publiées dans des éditions spéciales dans un avenir pas trop lointain.

Site officiel du groupe : http://www.darksymphonies.com/autumntears

Voici quelques un de mes morceaux préférés, enjoy!