pgm_tshirt

Hier soir, en me connectant sur facebook j'ai vu un de mes contact qui a aimé un lien d'un groupe nommé Press Gang Metropol. J'avais vu une affiche de concert du groupe en ville (fin septembre) qui m'avait interpelé car je connais vite fait le chanteur, mais étant tête percé je n'y ai plus pensé. Donc hier, j'ai saisi l'occasion de découvrir ce que fais ce groupe et j'ai été littéralement conquis!! Musicalement le style du groupe est dans le genre new wave des années 80 et le rock cold wave, oscillant entre The Cure, Joy Division, vocalement la voix de Sébastien est assez proche de celle du chanteur d'Interpol et les mélodies restent facilement tête. A noter que Press Gang Metropol est un groupe français Made In Nice, comme quoi nous avons de temps en temps de très bons artistes et ça nous change de Jenifer xD. Si vous souhaitez écouter de l'excellente musique, aimer le rock new wave anglais ce groupe est pour vous.

Biographie du groupe (source site officiel : http://www.pressgangmetropol.com )

press_gang_metropol

Créé en 2006 par Christophe Baudrion (bassiste) et Franck Amendola (guitariste/sound designer) puis rejoint en 2010 par Sébastien Pietrapiana (chant) et Eric Chabaud (batterie) en 2009, Press Gang Metropol puise son inspiration dans la new wave des années
80 (Joy Division, New Order, The Cure, The Sound, Depeche Mode…) et dans le rock cold wave de groupes plus actuels (Interpol, Editors, Nine Inch Nails…).

Dans les années 90, Sébastien, Christophe et Franck oeuvraient au sein de Corpus Delicti, groupe coldwave de renommée mondiale qui enchaîna les tournées en Europe et aux Etats-Unis, vendit des milliers de disques, et établit une réputation solide dont les répercussions sont encore fortes aujourd’hui.

En effet le groupe, séparé en 1996, est depuis devenu culte, des milliers d’admirateurs suivant les archives audio et vidéo sur Internet et partageant leur passion pour le quatuor français. Cet engouement a donc permis la réédition des trois albums originaux de Corpus Delicti sur le label M Tronic et la parution d’une biographie officielle qui est sortie au mois de Septembre chez le célèbre éditeur Camion Blanc.

Avant de se retrouver, les membres du groupe ont tous navigué dans des univers différents  : ainsi Sébastien s’est investi dans son projet Kuta (3 albums), s’accompagnant de Mike Garson, pianiste de David Bowie  ; Franck a créé le groupe Curl (3 albums également), intégrant John Callender, le batteur des Cranes  ; enfin Christophe a fondé Kom-Intern (5 albums), signé sur le fameux label allemand Hands.

Aujourd’hui, le premier album de Press Gang Metropol est enfin disponible. Cet opus, alliant énergie et mélodie, se tourne délibérément vers un rock new wave moderne et original.