AVT_Victoria-Frances_5767

 

J'ai découvert Victoria Francés totalement par hasard en 2005 en me rendant dans un magazin dédié aux mangas, BD et Comics "Album" et j'ai immédiatement aimé ce qu'elle fait! Des illustrations fantastiques mélancoliques, sombres, gothiques pour certaines je ne pouvais que craquer.Ses oeuvres sont magnifiques et me font rêver! Victoria est une très grande et talentueuse artiste comme je les aimes et je préfère ses illustrations à celles de Luis Royo, même si il en a des belles.

Sa biographie :

Victoria Francés est une artiste-peintre née à Valence, en Espagne, le 25 octobre 1982. Elle est diplômée de la Facultad de Bellas Artes de San Carlos de l'Universidad Politécnica de Valencia, Espagne.
Citant volontiers des auteurs tels qu'Edgar Allan Poe, Anne Rice et H. P. Lovecraft, et des illustrateurs tels que Luis Royo et Brom dans la liste de ses influences, son travail est fortement inspiré par le fantastique et l'univers gothique. Ainsi, évoluant dans des environnements lugubres, vampires, succubes ou simplement jeunes femmes spectrales vêtues de robes traditionnelles sont le genre de personnages que l'on retrouve souvent dans ses œuvres.
Victoria Francés a illustré plusieurs livres et plusieurs posters. Son art peut aussi être admiré dans des calendriers édités de 2006 à 2009.

À 14 ans, elle va habiter en Galice, au nord-ouest de l'Espagne.
Lors de voyages à Londres et à Paris, elle découvre la culture gothique, c'est ce qui influera plus tard sur ses dessins et son style.
Elle fit ses études à l'école San Carlos de Valence et débuta sa carrière en dessinant des posters et autres cartes postales.
En 2004, Francés publie son premier volume d'illustrations, Favole 1 : Lágrimas de Piedra, puis en 2005, le second, du nom de Favole 2 : Libérame, et enfin, un troisième Favole sortit en 2006.

Victoria2

(mon premier poster :) )

Victoria frances

victoria1

victoria%20frances%203

Victoria28

Victoria_frances_Vampire_masquerade

victoria-frances21