1217343409-medievil_psone001745

Aujourd'hui, je vais être un peu nostalgique car je vais vous parler d'un jeu vidéo qui a fait le bonheur de mon adolescence sur PS1 à savoir Medievil!! Pour ceux qui n'ont pas connu cet excellent jeu, c'est un jeu vidéo d'action-aventure et de plates formes sorti en 1998.

Qu'est-ce que j'ai pu y passer comme temps devant ce jeu, je crois que sur PS1 c'est le jeu auquel j'ai le plus joué et pris plaisir à y jouer. Entre un univers très Tim Burton et une bande sonore proche de Dany Elfman tous les ingrédients étaient réunis pour que je sois conquis. Le fait d'incarner un squelette en armure ayant juste un oeil est une idée très  originale. L'humour y est très présent, très fin avec de superbes bonnes répliques de la part des personnages que l'on croise tout au long du jeu comme les gargouilles. Il y a pleins de personnages divers et variés tel que des fermiers, des fées, des sorcières, des fous, des zombies et un sacré méchant en la personne de Zarok. Ce qui est bien dans Medievil est le fait qu'il y ai beaucoup d'énigmes (niveau le domaine de l'asile avec Justin des bois), de recherches à faire afin de terminer le jeu. Ce n'est pas un jeu où le but est de tuer un maximum d'ennemi et basta. Et tous les niveaux sont sublimes et magnifiques à regarder!! Bref, je pense que je vais redemander ma PS1 que j'avais laissé chez mon père afin d'y jouer à nouveau ^^.

Posimag3

Voci le synopsis du jeu :

Il y a bien longtemps, Gallowmere était un royaume calme et prospère, où tous les habitants vivaient heureux. Mais un sorcier maléfique du nom de Zarok (sorcier spécialisé dans la nécromancie) aspire à dominer Gallowmere (Traduite Potencie dans MediEvil Resurrection)

Il haïssait ses concitoyens pour leur vie calme et paisible. Il leva une armée de démons et partit à la conquête du royaume. Le champion du roi Sir Daniel Fortesque et son armée parvinrent à stopper l'avancée des monstres et du sorcier. On raconte encore ses louanges comment il combattit les démons les fauchant un à un et bien que mortellement blessé, il anéantit le sorcier. En fait, tout cela était faux. Blessé mortellement au tout début de la bataille par le tir des archers ennemis, Sir Fortesque ne put jamais terrasser Zarok et le roi Peregrin enterra un champion aux exploits inachevés, qui à défaut de pouvoir siéger au Hall des Héros, eu une crypte d'ampleur royale.

Le nom de Fortesque resta dès lors synonyme de bravoure et de puissance et la paix s'installa sur Gallowmere pendant cent années, jusqu'au jour où le sorcier réapparut.

sir-daniel-fortesque-medievil

zarokzc6

Dan Fortesque

Medievil-2-SpaceHawkNews

Gallowmere

Livelli_2