flyer500

Le voici, le voilà enfin le compte rendu du concert de My Friend Skeleton à Augsbourg "The Varieté Skeleton". Bon j'avoue que ce n'est pas du tout top de le faire que maintenant, mais bon je vous ai évoqué les raisons sur mon article consacré à Augsbourg, je ne vais pas revenir dessus. 

Donc après une journée à visiter la ville, nous retrons à l'hôtel vers 17h, histoire de se reposer un peu avant le concert et pour ma chérie de pouvoir à nouveau prendre un bain ^^. Vers 18h mon portable sonne, c'est Kay Ozz qui m'appelle et me dit que ce serait mieux que nous nous rendions à la salle de concert en taxi et d'être sur place pour 20h. C'est les deux heures les plus longues de la journée et le stress monte un peu lors de la dernière demi heure. Oui c'est toujours un peu le cas quand on va rencontrer des artistes que l'on aime, j'avais déjà connu la situation lors de mes rencontres avec Indochine, Jean Michel Jarre, Oxygen, mais là c'était différent étant donné que les membres du groupes sont allemands et il y avait un doute sur la compréhension entre nous en anglais, ce qui aurait pu être une barrière et du coup être une rencontre un peu décevante. Parce qu'il est simple de parler en anglais sur internet, entre les bases et le google traduction ça aide beaucoup mais il faut assurer à l'oral!! Arrivé sur place, c'est Kay Ozz qui nous accueille sans son masque, en français et nous met rapidement à l'aise. Nous sommes tranquille étant donné qu'en tant que "guests" nous sommes en avance d'une heure par rapport au public. Nous faisons la connaissance d'Amaya qui nous accueille chaleureusement malgré le fait nous la sentons un peu stressé, on en profite donc pour laisser le groupe finir leurs préparatifs pour nous restaurer afin de tenir la soirée. Au retour c'est la mère de Kay Ozz qui s'occupe de nous et nous emmène dans les loges pour que nous puissons faire la connaissance du reste du groupe c'est à dire Archimed, Asuveideto et Elciest. Nous les laissons car le stresse monte pour eux et prenons place devant la scène où se dresse un grand rideau rouge. Une cloche retentie et se fait répétitive avec un fond musical inquiètant, des murmures, des ombres derrières dansent  puis le rideaux se lève petit à petit pour laisser apparaître le groupe totalement figé sur scène qui s'éclaire. Pour ma part c'est la plus belle et la plus originale intro de concert vue à ce jour. Les premières notes surgissent avec "Schwester im Spiegel Ouvertüre" puis "Schwester im Spiegel Part I (version psycho mix)" . Le groupe se présente puis nous souhaite de passer une bonne soirée et enchaîne les morceaux avec "Schwester im Spiegel part II et Part III" entre autre "Funeral of a broken Doll" (her and  his version), "Fassadenbaustelle", "Black Widow", "Alice" et des nouvelles chansons dont "Fête des Revenants" "Oh Death"..... Le groupe a fait un rappel en jouant une nouvelle fois "Schwester im Spiegel Part I (Psycho version) et "Spinning Dream" pour conclure le show!!

Bref ce fut un excellent concert avec un groupe très présent scéniquement, plus de guitares en live ce qui donne une autre dimension aux morceaux qui les rendent encore meilleurs que version album. Et les chorégraphies qui accompagnaient les morceaux étaient très originales également. Nous sommes allés féliciter le groupe à la fin du concert, pu prendre des photos avec eux, nous avons passé un excellent moment et finalement malgré l'appréhension concernant les difficultés de compréhensions, il n'en fut rien bien au contraire. La rencontre s'est très bien passé, nous nous sommes très bien entendus et ce fut même très fort!! Je remercie à nouveau My Friend Skeleton, Jessica la manageuse qui fut adorable également, merci à vous de votre accueil, de votre disponibilité ainsi que votre gentillesse.

SAM_0652

SAM_0696

SAM_0716

SAM_0736

SAM_0675

SAM_0738

SAM_0728

 

 

 

 

SAM_0777

SAM_0780

SAM_0783

SAM_0787