308735_la-red-bull-de-l-allemand-sebastian-vettel-suivie-par-la-lotus-du-francais-romain-grosjean-le-22-avril-2012-au-gp-de-bahrein
Petit bilan du GP de Bahrein, suite aux évènements du week-end je n'ai pas eu le temps de le faire plus tôt!

-Superbe victoire de Sebastian Vettel et de Red Bull Racing que l'on n'avait pas vu à pareil fête depuis le début de la saison! Le double champion du monde en titre à fait une course digne de lui et de son talent. Il en profite pour reprendre le dessus sur Mark Webber, qui pour sa part signe une belle 4ième place à nouveau

-Magnifique seconde place de Kimi Raikkonen qui fait plus que réussir son come-back cette saison en F1. Il s'en est fallut d'un cheveux pour que le finlandais ne s'impose, une tite erreur en début de course qui permet à Massa de le dépasser et lui fait perdre un peu de temps, plus 4 tours derrière son coéquipier ne l'a pas aidé. Cependant Lotus a eu raison de ne pas appliquer des consignes d'écurie. Il est fort à parier que Kimi peut gagner une course d'ici les 2-3 prochains GP à condition que Lotus continue de bien développer sa monoplace et ne pas s'écrouler comme l'an passé. Mention très bien également pour Romain Grosjean qui a réalisé une course nette et sans bavure en étant dans un très bon rythme du début jusqu'à la fin qui se solde par une très belle troisième place, un français n'était plus monté sur un podium en F1 depuis 98 à Spa avec Jean Alesi (une éternité)
-Déception en revanche pour les Mercedes de Rosberg et de Schumacher. Nico a terminé avec 55 sec de retard sur Sebastian et n'a jamais semblé être dans le rythme. Le vainqueur du GP de Chine a été à la peine durant tout le GP. Manque de chance pour Schumi qui a eu une casse avec son DRS en Q1 et a été pénalisé de 5 places suite à un changement de boîte de vitesses. Le kaiser a tout de même effectué une très belle remontée en finissant à la 10ième place. Il y a encore beaucoup de boulot à faire chez Mercedes. A noté deux manoeuvre très limite de la part de Rosberg envers Alonso et Hamilton mais qui n'a pas été sanctionné par les commissaires (Hamilton a même déclaré qu'il a cru que c'était Schumacher qui était devant lui et non Rosberg)




-McLaren : complèment à la rue sur ce GP. Cafouillage des mécaniciens à plusieurs reprises lors des ravitaillements surtout ceux d'Hamilton et abandon pour Button. Cependant les McLaren boys n'ont jamais semblé être en mesure d'inquiéter les premiers niveau des temps. Est-ce juste une contre performance unique ou les gris régressent un peu au détriment des autres qui progressent? Wait and see.

-Belle prestation de Paul di Resta qui fini a une honorable 6ième place et qui fait un beau pied de nez à la FOM et Bernie Ecclestone qui avait boycotté l'écurie suite à sa non participation au EL2!!

-Ferrari toujours à la ramasse avec un Alonso qui sauve ce qu'il peut malgré une monoplace en manque de compétitivité. Ferrari aura une nouvelle monture en Espagne, espérons pour eux que ça va un peu s'arranger sinon ça va être la fin du monde à Maranello. Premier point pour Massa qui fini enfin un GP dans les points à la 9ième place et pas très loin de Fernando. Mission accomplie pour le petit brésilien qui doit souffler un peu.

Barhein podium