531205_10150914608081110_30599291109_12789138_830408729_n

Voici un autre excellent groupe que j'avais également découvert sur myspace (qu'est-ce que ça pouvais être utile à l'époque myspace, bien plus que facebook) et dont j'ai eu un immense coup de coeur, il s'agit de Nox Arcana. J'ai immédiatement accroché aux ambiances sombres, gothiques et musique de film du groupe! Leurs musiques sont vraiment prenantes, il y a un côté fascinant, énigmatique, étrange, inquiétant parfois, idéales pour une bonne soirée Halloween!! Bon je vous rassure, tous leurs morceaux ne sont pas sombres, certains sont quand même joyeux et entraînant, ils ont même fait des musiques pour Noël qui sont très réussies. Pour ma part en tout cas Nox Arcana reste un groupe unique et original qui vaut vraiment la peine d'être découvert et dont les musiques ne peuvent laisser insensibles.

Voici la biographie du groupe :

noxarc8

Le nom du groupe Nox Arcana est issu de deux mots latins, qui se traduisent à peu près en "mystères de la nuit". Il s'agit d'un grand intérêt dans les traditions antiques, la littérature gothique et l'horreur classique, qui unit ces deux compositeurs, Joseph Vargo et William Piotrowski, dans leur quête sans fin dans des sphères obscures et dangereuses.
Nox Arcana hante les soundtracks gothiques sont souvent utilisés dans des films indépendants, dans les parcs à thème au cours de l'Halloween, et pour les jeux de rôle. Leur premier album, Darklore Manor, a été présenté comme la partition musicale pour un spécial télévisé du film muet classique 1922, Nosferatu, et a donné naissance à un livre d'histoires d'horreur original, The Legend of Darklore Manor and Other Tales of Terror.


En accord avec ses intérêts littéraires, à ces maîtres de payer le tribut macabre à plusieurs de leurs auteurs préférés. Leur album sombre et séduisant, Transylvania , s'aventure dans la terre des vampires de Bram Stoker : Dracula. Le sinistre Necronomicon de Nox Arcana s'est mis à sonner en hommage à HP Lovecraft.

 

Leur mélancolie morbide Shadow of the Raven rend hommage au grand «Edgar Allan Poe, et leur sombre enchanteur Contes de Grimm album apporte les cauchemars d'enfance des frères Grimm à la vie. Blackthorn Asylum explore les horreurs d'un sanatorium abandonné du 19e siècle, avec un scénario original qui développe les Lovecraft "From Beyond".
Mais le groupe ne se limite pas à la saison d'Halloween, leurs Noël gothiques avec la version Winter's Knight a été classé au Billboard Music Charts Top Ten for best Holiday Album de 2006 et 2007. Leur épique bataille médiévale, Blood of the Dragon a fait irruption au n ° 4 Amazon's New Age chart, et leur album " Phantoms of the High Seas" est une aventure fantomatique baignant dans la tradition des pirates qui explore les mystères des profondeurs.

 


En plus d'un vaste répertoire de la musique, les concepts d'album est accompagné d'un artwork somptueux de Joseph Vargo, de nouvelles aventures captivantes et des énigmes cachées. The Arcanum (http://www.noxarcana.com/legend.html) propose des informations sur les auteurs favoris divertissant Nox Arcana sur les sujets suivant: Lovecraft et le Mythe de Cthulhu, Edgar Allan Poe, Vlad Tepes, Dracula, des anges déchus, des chevaliers fantômes, les attractions du carnaval sinistre, un trésor de pirates perdu, une maison hantée de maître, et un asile abandonné.
Joseph Vargo et William Piotrowski ont sorti 18 albums à ce jour, 13 pour Nox Arcana, plus 5 autres albums avec d'autres artistes.

Joseph-Vargo
Joseph Vargo, compositeur, fondateur et producteur de Nox Arcana, est aussi un artiste de renommée internationale fantasy gothique et écrivain. Ses oeuvres d'art orne les couvertures de nombreux magazines, livres et CD. Il a commencé sa propre maison d'édition, Monolith Graphics, en 1991, qui est maintenant un des premiers producteurs mondiaux de produits gothique et sombre à thème. En 1998 et 1999, Vargo a produit et réalisé des albums sur le thème gothique, né de la nuit et le royaume des ombres. En plus de la musique, Vargo a créé divers projets artistiques et littéraires, dont Tales from the Dark Tower et le Tarot gothique. Son artbook, Born of the Night: The Gothic Fantasy Artwork de Joseph Vargo, dispose d'une collection de plus de 100 peintures et illustrations datant d'environ 1988 à 2005. Le dernier livre de Vargo , The Legend of Darklore Manor and Other Tales of Terror, contient 13 histoires sinistres, y compris la nouvelle qui retrace la sombre histoire de la maison hantée qui a inspiré le premier album Nox Arcana.

William


William Piotrowski, compositeur et ingénieur pour Nox Arcana, a commencé sa carrière musicale professionnelle à l'âge précoce de 15 ans lorsqu'il a créé la partition musicale pour une production indépendante intitulée "Les fantômes de l'Ohio", un documentaire vidéo sur l'original "Ghost Whisperer", maintenant une série télévisée sur CBS. William joue de plusieurs instruments, dont une guitare et claviers, et est versée dans les technologies d'enregistrement numérique. Les intérêts de William dans le domaine du surnaturel se reflètent dans ses sombres compositions symphoniques et son expertise en tant qu'ingénieur de studio qui lui permet d'apporter des visions artistiques de Nox Arcana à la vie. William est actuellement à la Kent State University où il étudie l'art et la musique.

320_30601921109_30599291109_1147146_7570_n

 

 

Nox Arcana